Accueil Actualités Sport, équipe nationale

Sport, équipe nationale

Imprimer

La Côte d`Ivoire battue, un défi pour Hiddink

La victoire de la Corée du Sud face à la Côte d`Ivoire (2-0), mercredi à Londres en match de préparation au Mondial-2010, a prouvé au Néerlandais Guus Hiddink combien le défi serait de taille s`il était amené à prendre les rênes de la sélection ivoirienne.
La Côte d`Ivoire a limogé la semaine dernière son sélectionneur franco-bosniaque Vahid Halilhodzic, conséquence du mauvais parcours réalisé par les "Eléphants" à la dernière Coupe d`Afrique des nations en Angola, où ils ont été éliminés en quart de finale.

Actuellement à la tête de la Russie, poste qu`il devrait quitter au terme de son contrat le 30 juin, Hiddink fait l`objet d`une rumeur persistante qui le donne comme successeur probable de Halilhodzic pour la Coupe du monde en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet).

En dépit de sa domination dans la possession de balle, la Côte d`Ivoire, avec Drogba, Dindane et Koné en attaque, n`a pas franchement inquiété la Corée du Sud, demi-finaliste du Mondial-2002.

A l`inverse, les Coréens, qui joueront dans le groupe B en Afrique du Sud (aux côtés de l`Argentine, du Nigeria et de la Grèce), ont semblé plus affûtés, inscrivant un but dès les premières minutes par Lee Dong-gook (4e, 1-0), auteur d`une superbe volée du pied droit en pleine lucarne.

Pendant le reste de la première période, la Corée du Sud, attentiste, a géré le score face à un adversaire qui s`est contenté de multiplier les tirs de loin. Seul Koné a poussé Lee Woon-jae à un bel arrêt (30e).

Le second acte n`a pas été vraiment différent, la Côte d`Ivoire faisant le siège du camp adverse, ce qui l`a rendue plus vulnérable aux contres. Les Sud-Coréens ont d`ailleurs manqué de peu de doubler la mise sur l`une de ces contre-attaques, mais le tir brossé de Park Ji-sung a raté sa cible.

En toute fin de match, Kwak Tae-hwi a crucifié les derniers espoirs d`Ivoiriens bien pâles -à l`image de Drogba, peu inspiré-, d`une tête bien placée (90e, 2-0).
Mise à jour le Jeudi, 04 Mars 2010 16:19