Accueil Actualités Réhabilitation communautaire

Réhabilitation communautaire

Imprimer

Réhabilitation communautaire: Le PNRRC offre plus de 9 millions de FCFA de matériels médical et médicaments aux populations du département de M’Batto.

Les récents affrontements intercommunautaires intervenus à M’Batto (dans la région du N’ZI Comoé) n’a pas laissé le Programme National de Réinsertion et réhabilitation communautaire (PNRRC) indifférent. Conforté par sa mission de contribuer à la restauration de la Cohésion sociale, le PNRRC est allé le samedi 27 février dernier, à la rencontre des communautés du département de M’Batto pour les soulager, mais aussi et surtout, les sensibiliser à l’entente et à la cohésion sociale pour un retour définitif de la paix dans cette localité. En effet, sollicité par l’Association de Développement d’Agoua (ADESCA) pour un appui en équipements à l’endroit des centres sociaux éducatifs d’Agoua et par l’Union des Mutuelles et Associations de Développement Economique, Social et Culturel de la Sous Préfecture de M’Batto (UMADESM) pour Co-parrainer « les journées du social » organisées par ladite union, le PNRRC a offert un lot de matériels et d’équipements d’une valeur total de neuf million deux cent quarante trois mille huit cent cinquante (9 243 850 FCFA) aux populations du département de M’Batto. Ce dons constitué de 20 lits d’hospitalisation, 50 matelas, 200 moustiquaires imprégnées, 500 draps, 2000 brosses à dents, 2000 éponges, 500 savons, un meuble de rangement, un bureau et un lot de médicaments divers est destiné à l’hôpital et aux centres de santé de M’batto ainsi qu’aux centres de santé de Anoumaba, Agoua, Agnia, Adouakouakro, N’Gohinou, Tchékou, Assiéakpéssé et Assahara. En remettant ces dons, Mme Boguifo Madeleine, Conseiller Juridique au PNRRC, a livré au nom de M. OUATTARA Kossomina Daniel, Coordonnateur National du PNRCC, un message fort aux populations du département de M’Batto. « Par ce don, le PNRRC veut apporter son appui au renforcement des capacités opérationnelles des structures sanitaires et faciliter l’accès des populations aux services de santé du Département de M’Batto et profiter de cette occasion pour vous exprimer sa compassion et surtout vous exhorter au pardon mutuel et à la cohésion sociale, socle de tout développement. Que l’entente et la paix règne entre les différentes communautés » a-t-elle conclu.

Cet appel du PNRRC lancé aux communautés vivant dans le Département de M’Batto en Français, en Agni et en Dioula a été soutenu par M. Bako Digbé Anatole-privat, Préfet de M’Batto et représentant M. Zéi Gaspard, Directeur de l’Administration du Territoire, Co-parrain de la manifestation et les élus locaux du département.

Notons que le PNRRC a pour mission d’œuvrer à la consolidation de la sécurité et de la paix en Côte d’Ivoire en contribuant à la relance des activités économiques et à la restauration de la cohésion sociale à travers la réinsertion économique et sociale des ex-combattants démobilisés et des jeunes à risque et par la réhabilitation des communautés affectées par la crise que traverse la Côte d’Ivoire depuis le 19 septembre 2002.
Mise à jour le Jeudi, 04 Mars 2010 16:10